Bruno MILLIENNE
YVELINES - 9ème circonscriptionChères Yvelinoises, chers Yvelinois de la 9ème circonscription des Yvelines
J'ai l'honneur et l'immense fierté de vous représenter pour les élections législatives des 11 et 18 juin. J'aurai l'occasion, ces prochaines semaines, de vous témoigner de mon entière détermination et de mon engagement total pour les 88 communes de notre circonscription et leurs habitants. Elu depuis 2014 dans la commune de Jumeauville, j'admire les richesses et la diversité de notre territoire, tout en étant dans le même temps conscient des problématiques et des nombreux enjeux qui se présentent à nous. Nous aurons, ensemble, de multiples défis à relever.
Je serai donc votre candidat « La République En Marche ». En attendant de venir à votre rencontre, voici quelques mots sur mon parcours et les raisons de mon engagement.
Grâce à des parents professeurs expatriés, j'ai vécu les 18 premières années de ma vie en Asie et dans plusieurs pays d'Afrique. Cette expérience, que j'ai vécu comme une chance par la découverte de diverses cultures, a été déterminante dans ce qui allait devenir mon engagement humaniste.
Autodidacte et indépendant, j'ai embrassé la profession de journaliste sportif (presse écrite, radio et télévision) pendant 27 ans ce qui m'a notamment conduit à couvrir les plus grandes compétitions internationales de golf et de tennis. Depuis 2010, je travaille comme Directeur de la Continuité des Antennes au sein du Groupe M6.
Mon engagement politique débute en 2007. Lors de l’élection présidentielle j'ai rejoint François Bayrou pour son intégrité, ses valeurs, son pragmatisme et son discours au dessus des partis. Convaincu que la raison fuit toute extrémité, mon engagement politique s'inscrit depuis au sein de la famille centriste, point de rassemblement des Français et d'unité du pays.
En 2015, je suis élu conseiller régional d'Ile-de-France de la majorité dans le cadre d'une alliance de projet pour les Franciliens. J'ai fait le choix de siéger au sein de la commission ruralité et agriculture pour porter et suivre l'ensemble des projets qui peuvent redynamiser nos territoires ruraux et favoriser le bien-être des Franciliens et des Yvelinois.
L'arrivée d'Emmanuel Macron dans le paysage politique français est une chance pour notre pays. Son premier acte de Président de la République, en nommant un Premier Ministre de droite, témoigne de sa volonté de bouleverser les clivages partisans et les pratiques politiques qui ont empêché ses prédécesseurs de gouverner le pays. Emmanuel Macron a non seulement redonner de l'espoir à nos concitoyens mais il a aussi redonné l'envie a nombre d'entre nous d'entreprendre. Libérer les énergies et lever les carcans qui bloquent le pays tout en protégeant les plus précaires ; telle est la volonté du Président de la République. L'humaniste que je suis y souscrit pleinement.
Les 11 et 18 juin, nous devrons transformer l'essai en apportant à Emmanuel Macron une majorité parlementaire qui lui permettra d'appliquer le projet qu'ont plébiscité nos compatriotes. Tel est mon objectif, j'y suis prêt. Ensemble, mettons la République en Marche !