Retour au site  En Marche !
La République En Marche
Retour à la liste des candidats
Élu(e)

Brune POIRSON

VAUCLUSE - 3ème circonscription

Mes racines sont profondément Vauclusiennes. J’ai effectué ma scolarité maternelle, primaire et collège dans les écoles publiques d’Apt. J’ai grandi avec les Vauclusiens. Ils ont forgé qui je suis et donne le socle solide qui m’a donné l’envie aujourd’hui de me mettre à leur service.

Désireuse de participer à la vie publique de mon pays j’ai intégré Sciences Po à Aix-en-Provence où j’ai acquis une solide connaissance des institutions nationales et régionales de notre pays. Puis je suis partie à Londres pour étudier une année d’études à la London School of Economics.

C’est à Londres que j’ai acquis mes premières expériences en politique. J’ai travaillé de façon étroite avec une députée travailliste britannique. A ses côtés, j’ai appris les rouages de la fabrication des lois et les vues de l’intérieur du métier de député. J’ai également travaillé aux côtés d’Hubert Védrine dans le cadre d’un engagement associatif portant sur le développement urbain durable.

Puis j’ai été portée par un engagement social. Je me suis engagée en Inde, aux côtés des plus démunis. J’ai été en charge de gérer des projets de distribution d’eau dans les bidonvilles. J’ai pris la mesure de l’importance cruciale de la bonne gestion de l’eau dans le contexte du réchauffement climatique.

Enfin, j’ai travaillé à Boston aux Etats-Unis véritable poumon de l’innovation, en tant que chercheuse sur l’innovation sociale et la responsabilité sociale des entreprises.

Très convaincue par le projet d’Emmanuel Macron, j’ai décidé de m’engager en politique pour la première fois. Ma place était naturellement pour moi dans le Vaucluse où se trouvent mes racines, ma famille et mes amis. Mère d’une petite-fille de deux ans, et au-delà de cette élection, je veux préparer un avenir prospère pour ma fille et tous les Vauclusiens.

Fermer la recherche