Retour au site  En Marche !
La République En Marche
Retour à la liste des candidats
Élu(e)

Albane GAILLOT

VAL DE MARNE - 11ème circonscription

Arrivée à Villejuif en 1976, j'y ai suivi toute ma scolarité. J'ai obtenu mon baccalauréat au Lycée Darius Milhaud en filière littéraire et ai fait des études de droit à la Sorbonne.

Mariée et mère de 2 enfants, je suis aujourd'hui chef de projet digital au sein d'un groupe de protection sociale. Entrée en 1999, j'y ai assuré différents postes, en commençant par celui de gestionnaires de compte de retraite. Mon engagement citoyen fait partie de mon ADN. Dès que mes enfants ont franchi la porte de l'école je me suis investie et me suis fait élire tout d'abord en tant que parent d'élèves puis présidente des parents d'élèves. Pendant des années, j'ai eu à coeur de travailler avec l'équipe éducative afin de participer au bon fonctionnement de l'école et de la relation parents/enseignants.

En parallèle à cela, passionnée de théâtre, j'ai suivi les ateliers du Théâtre Romain Rolland de Villejuif. Cette passion m'a menée à participer aujourd'hui à une troupe de théâtre amateur. Animée par l'envie de participer activement au devenir de ma ville, j'ai décidé de m'engager en politique au moment des élections municipales de mars 2014. Je fûs la directrice de campagne digitale de la liste Villejuif Notre Ville, liste citoyenne de centre gauche et écologiste.

Dès le mois de septembre 2016, je me suis engagée auprès de En Marche. J’ai co créé, le premier comité local de Villejuif qui compte aujourd’hui plus de 150 membres.

Particulièrement attentive à toutes les questions d’égalité femmes/hommes et de lutte contre les violences faites aux femmes, j’ai participé activement à la constitution de #ellesmarchent94, groupe de réflexion au sein du Val de Marne qui travaille à ces questions.

Femme engagée, humaniste et progressiste, en choisissant Emmanuel Macron, j’ai fait le choix du progrès, de l'innovation, de l'ambition. Celui d'une France où il fera bon élever nos enfants, celui de leur donner toutes les chances de réussir, celui d'une France où nous aurons envie de travailler, de créer, d'entreprendre.

Fermer la recherche