Retour au site  En Marche !
La République En Marche
Retour à la liste des candidats
Élu(e)

Fiona LAZAAR

VAL D'OISE - 5ème circonscription

Je suis candidate de La République en Marche aux élections législatives de la 5e circonscription du Val d’Oise, regroupant les communes d’Argenteuil et de Bezons. Il me tient à cœur de partager directement et simplement avec vous ce que je suis et quelles sont mes convictions.

Je suis une Argenteuillaise de 31 ans, mère de famille. C'est mon grand-père, le premier, qui s'est installé dans le département dans les années 60 pour y travailler comme ouvrier. Née en 1985, j'ai suivi mes études dans le Val d'Oise, à l'Université de Cergy-Pontoise puis à l'Essec, où j'ai été diplômée en 2009 en management. J'ai alors choisi de m'installer à Argenteuil pour fonder ma famille et démarrer ma vie professionnelle dans le secteur privé, au cours de laquelle j'ai occupé diverses fonctions au sein d'une entreprise de services à l'environnement. Initialement séduite par Argenteuil pour sa proximité avec Paris, j'ai depuis appris à apprécier cette ville pour toutes ses qualités.

Comme beaucoup de mes concitoyens, des années d'alternance entre partis politiques traditionnels de droite et de gauche m'ont lassée, à grands renforts d'effets d'annonce et de promesses non tenues. Mon engagement en politique naît alors d'une prise de conscience. Celle qu'il est possible de faire de la politique différemment, au service des Français, dans un mouvement qui dépasse les clivages pour mener des politiques efficaces.

Ma conviction profonde est que la politique doit être utile et se faire dans le seul intérêt des citoyens. C'est la base de mon engagement et la motivation exclusive de ma candidature aux élections législatives pour la 5e circonscription du Val d'Oise, pour le mouvement La République en Marche d'Emmanuel Macron. Issue d'une famille pluriculturelle, je souhaite représenter toute la diversité des Argenteuillais et des Bezonnais à l'Assemblée Nationale, et défendre le projet du Président de la République en m'engageant à leur service. Je souhaite construire avec la majorité présidentielle des solutions concrètes pour libérer l'économie tout en protégeant davantage, refonder l'école et renforcer la formation, mettre l'égalité au cœur du débat républicain.

Sur le terrain, je constate tous les jours avec mon équipe l'importance des enjeux et des attentes. Demain, j'entends répondre à l'appel exprimé si fort au sein du pays en donnant une majorité forte à Emmanuel Macron pour, ensemble, faire de la France ce qu'elle doit être, une chance pour tous.

Fermer la recherche