Retour au site  En Marche !
La République En Marche
Retour à la liste des candidats
Élu(e)

Patrick MIGNOLA

SAVOIE - 4ème circonscription

45 ans Marié – 4 enfants Etudes-Formation :

1993 : Major de Sciences po Paris, Section Economique et Financière

Expérience professionnelle : un élu entrepreneur

Il démissionne de son mandat de Vice-Président du Conseiller Général de Savoie en 2010 pour se consacrer à la reprise de l’entreprise familiale de carrelage. Face à la crise, il diversifie ses métiers dans la décoration intérieure et double son activité et son nombre de salariés. Implanté à Chambéry, Lyon et Paris, le groupe Mignola est aujourd’hui la deuxième entreprise de France de son secteur.

Parcours politique – Mandats :

Elu Adjoint au Maire en 1995 à La Ravoire, puis Maire de La Ravoire en 2001, Patrick Mignola a succédé à Jean Blanc, figure du centrisme au Sénat et en Savoie. En 1998, il est élu Conseiller général du canton de La Ravoire, benjamin de l'assemblée départementale. Il devient délégué national de l'UDF, chargé des Fédérations auprès de François Bayrou. En 2002, il est élu Vice-président du Conseil général de la Savoie, en charge de la Culture et du Patrimoine, réélu en 2004. Il crée « Les Estivales du château », événement de culture populaire et gratuite.

Patrick Mignola est toujours Maire de La Ravoire (réélu en 2008 puis en 2014 à 68%) et a été élu par ses pairs, suite aux dernières municipales, président de Métropole Savoie, syndicat métropolitain rassemblant notamment les intercommunalités de Chambéry (Maire : Michel Dantin, par ailleurs Député européen), d’Aix-les Bains (Maire : Dominique Dord, député) et de Montmélian (Maire : Béatrice Santais, députée), à 79% des suffrages.

Il travaille actuellement à la création des nouveaux outils de la réforme territoriale : agence d’urbanisme, agence de développement économique, politiques régionales, contrat de développement durable Rhône-Alpes, politiques européennes.

Autres :

Fermer la recherche