Anissa KHEDHER
RHONE - 7ème circonscriptionLe 7 mai, au-delà des divergences et des différences, les Françaises et les Français ont fait le choix de l'avenir. Ils ont préféré une France apaisée et déterminée à l'enfermement et au déclin. Nous devons désormais nous rassembler au service de notre pays pour obtenir rapidement des résultats concrets sur les grandes priorités que nous partageons tous : le renouveau démocratique et la moralisation de la vie publique, l'emploi et la sécurité, l'éducation et la culture, mais aussi la transition énergétique et le développement durable.
Née aux Minguettes-Vénissieux, il y a 37 ans, mes parents, tunisiens d’origine, sont venus s’installer en 1992 à Bron Parilly, puis à Bron Teraillon en 1996. Mon parcours est celui d’une enfant de l’école française et républicaine.
Je veux, par cette candidature à l’élection législative, rendre à mon pays ce qu’il m’a donné et permettre ainsi à chacun d’avoir ses chances pour réussir. La victoire du progrès sur la peur a été rendue possible par l'engagement de centaines de milliers de Français autour de notre Président Emmanuel Macron. Cette victoire est en effet celle de millions de femmes et d'hommes qui, comme moi, veulent une transformation en profondeur de notre pays et le renouvellement des visages et des usages de notre vie politique. Elle a marqué l'ouverture d'une nouvelle époque démocratique : celle du retour des citoyens au cœur de notre vie politique Issues de la société civile, j’ai mis au cœur de mon parcours les valeurs de bienveillance, d’écoute, de protection, mais aussi de fermeté dans la décision et de loyauté dans l’engagement.
En me présentant à la députation de notre circonscription, je serai à l’écoute de toutes et de tous et je m’investirai pleinement dans ma mission.