Thomas GASSILLOUD
RHONE - 10ème circonscriptionMarié et père de 3 enfants, Thomas GASSILLOUD est né à Saint-Symphorien-sur-Coise le 21 mai 1981. Pendant ses études supérieures en économie, il est militaire à temps partagé. Sa dernière mission a lieu en 2007 pour servir en Côte d’Ivoire comme cadre du 7e Bataillon de Chasseurs Alpins. A son retour, et après une vie associative déjà dense, notamment comme Président de la Maison des Jeunes, il devient l’un des plus jeunes conseillers municipaux des Monts du Lyonnais.
L’envie de s’installer durablement dans les Monts du Lyonnais le motive pour créer son entreprise en 2008 dans le secteur des télécoms. Une quarantaine d’emplois sont créés après un fort développement. En 2012, il fonde et devient le premier président du CEML (Club d’Entreprises des Monts du Lyonnais). Dès 2013, deux événements sont organisés : le 1er forum pour l’emploi à l’espace Albert Maurice avec près de 150 offres d’emploi proposées, puis les journées portes ouvertes entreprises qui enregistrent un millier de visites.
A l’été 2013, il est sollicité par certains Pelauds (nom des habitants de la commune de Saint-Symphorien-sur-Coise) motivés par l’avenir de la commune et oeuvre pour organiser avec plusieurs conseillers municipaux sortants une grande consultation afin de bâtir un projet municipal. La démarche connaît un fort succès et rapidement plusieurs dizaines de Pelauds rejoignent le groupe. En décembre, il est désigné comme leader de la liste « Ensemble pour Saint Sym ». Il démissionne dès janvier 2014 du CEML, et adapte ses activités professionnelles, afin d’être pleinement disponible pour la fonction municipale.
Le 23 mars 2014, il est élu Maire de Saint Symphorien avec une large majorité. Il prends ensuite des responsabilités dans des structures intercommunales, notamment concernant le développement économique local. Président de Wibox, premier fournisseur d’accès dédié au Très Haut Débit en zones rurales, Thomas GASSILLOUD est un expert reconnu au niveau national les questions du numérique, notamment concernant l'aménagement numérique des territoires.