Pierre PERSON
PARIS - 6ème circonscriptionJe suis candidat de la République En Marche pour donner une majorité au nouveau Président de la République.
Dans son contrat avec la nation, Emmanuel Macron a présenté sa volonté de transformer radicalement notre pays, que ce soit sur le renouvellement politique, le travail, l’éducation, les retraites, la sécurité ou encore l’écologie.
Député, je travaillerai et voterai les grandes lois du quinquennat sur tous les sujets évoqués pour **permettre à la France d’entrer pleinement dans le 21e siècle. **
Comme beaucoup, je ne suis pas né parisien mais je le suis devenu : je suis arrivé sur Paris en 2012 pour travailler.
J’ai ainsi travaillé dans un cabinet d’avocat pour ensuite devenir consultant en organisation pour le secteur public. Ces expériences m’ont permis de me confronter à la réalité de la vie des entreprises ainsi que des personnes publiques.
**Je ne suis donc pas un professionnel de la politique : je me présente pour la première fois à une élection, convaincu qu’il est temps qu’une nouvelle génération se fasse entendre et prenne ses responsabilités. **
J’ai été militant du parti socialiste mais confronté à la rigidité de l’appareil et à son absence totale de réflexion sur les grandes mutations de notre temps, je l’ai quitté en 2012. J’ai alors trouvé en Emmanuel Macron la personnalité et les idées pour lesquelles j’avais envie de m’engager : cet équilibre parfait entre davantage de liberté dans tous les domaines et plus de protection pour les plus faibles afin que chacun ait les mêmes chances dans la vie.
Au moment de la loi Macron en juin 2015, j’ai cofondé le collectif des Jeunes avec Macron de manière totalement indépendante. Pendant 10 mois, nous avons été les seuls, avant En Marche, à défendre les idées et les valeurs incarnées par Emmanuel Macron. D’une dizaine de membres, nous sommes aujourd’hui passé à 350.000 adhérents. Pendant la campagne, j’ai été le conseiller politique du nouveau Président de la République.
Je suis attaché à briser toutes les barrières de notre société : celles qui empêchent tel ou tel de réussir à cause d’un nom, d’une origine, d’un lieu de vie. Celles qui nuisent à l’emploi, celles qui ne protègent qu’un groupe d’individu au détriment des autres, celles qui finissent par briser toute forme d’ambition et d’innovation alors que notre pays en a tant besoin. Je défends dès lors la liberté, l’émancipation de toutes et tous, la capacité à s’accomplir personnellement, professionnellement. Je défends la poursuite de nouveaux droits : protéger ceux qui n’ont aujourd’hui pas accès à l’assurance chômage, à une retraite digne, à un environnement de qualité, à une éducation satisfaisante. Je défends l’idée que la politique n’est pas un métier, qu’il n’existe pas de rente élective. Je crois à l’intelligence des citoyens pour voter en pleine conscience pour le projet qui leur sied le mieux, celui qui rassemble, celui qui innove.
Avec la République en Marche et Emmanuel Macron, les valeurs qui sont miennes et qui me portent sont pleinement représentées. Le 11 et le 18 juin prochain, votez pour l’audace, l’ambition française et le renouvellement politique, votez pour moi.