Retour au site  En Marche !
La République En Marche
Retour à la liste des candidats
Élu(e)

Agnès THILL

OISE - 2ème circonscription

Agnès THILL, née le 2 juin 1964 dans une famille ouvrière chrétienne engagée, a grandi en Seine-Saint-Denis, puis s’est installée dans l’Oise, où sa fille, qu’elle a élevée seule, est née et a grandi. Les valeurs reçues sont celles de ces éducations judéo-chrétiennes : partage, droiture, travail, fidélité, humanisme, envers et contre tout. Liberté, égalité, fraternité, envers et contre tout. Ce qui nous a construit est notre ADN. Telles sont les valeurs d’En Marche ! dans lesquelles elle s’est pleinement retrouvée dès 2016.

Dès ses 18 ans Agnès THILL travaille et s’émancipe du giron familial, seul le travail émancipe et libère. Reçue au concours de l’école normale d’instituteur, elle est institutrice, puis professeur d’école, déléguée pédagogique au CDDP de l’Oise, formatrice d’enseignants, directrice, depuis plus de trente ans à l’école de la République, au service de tous, de la vie.

En 2000, elle publie un livre d’amour sur cette école de la République qu’elle chérit tant, « L'École en portraits », photos du quotidien de l’école, de la vie, des élèves, parce que l’Humain est sa seule priorité. L’Éducation : elle croit au travail, en l’effort, en la persévérance opiniâtre qui transforme les échecs en réussites, l’école pour seule source d’émancipation et de liberté.

L’Europe, l’ouverture, ce « Vivre ensemble », ce « Construire ensemble », parce que le repli sur soi est la peur de l’avenir, elle refuse de voir les enfants dans les cours de récréation avoir peur de l’avenir, Emmanuel Macron étant le seul Européen convaincu, elle se tourne définitivement vers lui.

La bienveillance, comme unique chemin d’avenir, en 2001 elle participe au colloque international dont on trouve les actes de ses interventions sur « la Bientraitance à l’école » publiés : Emmanuel Macron est celui qu’elle suit, et servira

Fermer la recherche