Retour au site  En Marche !
La République En Marche
Retour à la liste des candidats
Élu(e)

Charlotte LECOCQ

NORD - 6ème circonscription

Je suis Charlotte Lecocq, j’ai 39 ans, suis mariée à Maxence depuis 10 ans, et maman de 3 enfants : Arthur 7 ans, Victor et Julia bientôt 5 ans. Je suis chef d’entreprise : j’ai créé ma société de conseil aux entreprises et aux structures de l’Économie Sociale et Solidaire en 2009. Et je suis plus que jamais En Marche ! Après m’être impliquée activement dans la campagne présidentielle pour faire gagner Emmanuel Macron, je vise maintenant la mise en œuvre de notre projet par la conquête d’une majorité absolue pour notre Président !

Ma motivation première, est de m’engager dans la construction de l’avenir de notre pays, en soutenant un projet politique dont j’ai la conviction qu’il répond aux enjeux économiques et sociétaux. Consultante en Gestion des Ressources Humaines, et moi-même chef d’entreprise, j’ai pleinement conscience des freins actuels à l’Emploi et au Développement Économique. Je considère que les orientations portées par La République En Marche ! apporteront une réponse efficace à ces difficultés, et c’est pourquoi je souhaite favoriser leur mise en œuvre.

Il s’agit pour moi avant tout d’un engagement citoyen, qui a pris des formes diverses tout au long de mon parcours : d’abord en tant que « cigalière » et co-gérante de 2 clubs cigales de 2002 à 2012. Les clubs cigales sont des clubs d’investisseurs solidaires, qui apportent un soutien financier aux créateurs d’entreprise, mais aussi un accompagnement des entrepreneurs durant les 5 premières années de la vie de leur société. Au sein des cigales, je me suis également impliquée en tant qu’administratrice de l’association territoriale du Nord Pas de Calais, sur la fonction de trésorière. J’ai également été la représentante des cigales au Conseil d’Administration de l’association APES : Acteurs Pour Une Economie Solidaire, qui est à la fois un laboratoire d’initiatives solidaires et une instance militante de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire). Plus récemment, j’ai participé au Centre des Jeunes Dirigeants (CJD). Ce mouvement, composé de jeunes entrepreneurs, a pour vocation de stimuler l’innovation dans l’entreprise, par le biais d’expérimentation de concepts tels que l’Entreprise Libérée, l’Economie de la Fonctionnalité, et l'Economie Circulaire. C’est aussi un réseau qui permet de rompre l’isolement du dirigeant, et apportant formation, prise de recul et échange entre pairs, avec la valeur clé de Bienveillance.

L’engagement politique est une nouvelle étape à laquelle je souhaite me consacrer pleinement. Dans ma pratique, j’ai le souci permanent de prendre en considération les différents points de vue, sans a priori, et d’appréhender une vision globale. Je veux être une Députée au travail, à l’écoute, au service de notre Pays et de notre circonscription.

Fermer la recherche