Retour au site  En Marche !
La République En Marche
Retour à la liste des candidats
Élu(e)

Jean-Michel JACQUES

MORBIHAN - 6ème circonscription

Le 18 juin 2017, je suis élu député du Morbihan. Si cette élection marque un tournant important dans mon engagement au service de la France, elle n’en constitue pas pour autant le commencement.

Je suis originaire de Moselle, j’ai grandi à Hagondange au sein d’une famille modeste dans une commune d’un bassin sidérurgique et minier. À dix-huit ans, je décide de m’engager dans la Marine nationale, mû tout autant par le désir de découvrir de nouveaux horizons, que par celui de me mettre au service de notre pays. La République offre une chance inestimable à tous les Français, celle de pouvoir aller de l’avant. C’est une réalité que nous devons à notre pacte républicain, celui-là même qui récompense la force de l’abnégation individuelle.

Une fois engagé dans la Marine, j’ai poursuivi ma formation en devenant infirmier diplômé d’Etat. Dès ma sortie de cours, j’ai intégré les Forces Spéciales dans les commandos marine. Mes vingt-trois années à servir la France n’ont fait que conforter l’intuition de mes dix-huit ans, j’allais dédier ma vie au service de l’autre.

J’ai également exercé pendant douze ans en tant qu’infirmier sapeur-pompier volontaire, puis je me suis engagé dans la vie associative en devenant président de l’association pour la mémoire de la déportation du Morbihan. Riche de mes expériences, j’ai décidé de m’engager davantage pour ma commune : Brandérion. Élu maire en 2014 avec près de 70 % des voix au premier tour, j’avais formé une liste citoyenne rassemblant des personnalités de droite et de gauche.

C’est alors tout naturellement que j’ai rejoint Emmanuel Macron lors de la création du mouvement En Marche ! en 2016. J’ai été un des premiers maires de Bretagne à lui accorder officiellement mon parrainage le jour même de sa candidature officielle. En septembre 2016, j’ai été nommé référent départemental du mouvement En Marche ! dans le Morbihan, puis investi aux élections législatives.

Aujourd’hui, je suis honoré par la confiance que m’ont porté les électeurs de la 6ème circonscription du Morbihan. Je m’emploie quotidiennement à être à la hauteur de leurs ambitions, dans mon rôle de législateur à l’Assemblée nationale, dans mon travail en circonscription et dans mes fonctions de vice-président de la commission de la défense et des forces armées.

Fermer la recherche