Caroline ABADIE
ISERE - 8ème circonscriptionNée en 1976 dans la région Grenobloise, j’y fais toute ma scolarité que je conclue par un cursus de Droit privé à l’Université Pierre Mendès France. Pendant mes études, je partage mes étés en deux : la première moitié, je travaille comme femme de ménage dans la clinique où ma mère est infirmière. L’autre moitié, je voyage et progresse en anglais. J’ai notamment été fille aux paires aux Etats-Unis à plusieurs reprises.
En 2001, je quitte ma région natale, avec une maîtrise de Droit et un DESS en Gestion d’Entreprise, pour décrocher un CDI que je ne trouve pas à Grenoble. Je travaille ensuite près de 15 ans dans le recrutement et les sites d’emploi, principalement à Paris. J’occupe différents postes, comme celui de Responsable du Recrutement dans une société informatique qui ne compte que deux salariés quand je la rejoins et 60, 3 ans plus tard. J’exerce aussi un poste de Chef des Ventes Internationales dans une filiale du groupe Figaro.
En 2010, mon mari et moi décidons de retourner en Isère pour réaliser notre rêve : monter une chambre d’hôtes. C’est surtout un choix réfléchi et voulu depuis longtemps. La qualité de vie de notre 8ème circonscription de l’Isère, nous permet de profiter enfin de nos deux garçons jumeaux de 8 ans aujourd’hui. Nous avons le coup de foudre pour une vieille bâtisse que nous rénovons toujours.
Engagée dans le milieu associatif dès mes années lycée, j’ai aidé de jeunes enfants de quartiers difficiles à faire leurs devoirs. Je m’investis à nouveau dans les associations locales dès mon arrivée à Grenay. Je pratique le tir à l’arc en compétition qui est, comme les autres sports amateurs dépendant du monde bénévole.
A 40 ans, une expérience me bouleverse, émotionnellement dans un premier temps, mais surtout intellectuellement. Je suis juré d’assises pendant un mois à Grenoble. Moi, qui aie toujours voté à droite ou centre droit, je réalise que voter n’est plus suffisant, il faut agir. Mais comment ? L’engagement politique était une évidence.