Retour au site  En Marche !
La République En Marche
Retour à la liste des candidats
Élu(e)

Emilie CHALAS

ISERE - 3ème circonscription

Grenobloise depuis toujours, j’ai étudié sur les bancs de Stendhal et de Champollion puis à l’Université Pierre Mendès France en Sociologie. Etudiante ouverte au monde, je suis partie aux Etats-Unis à 20 ans pour continuer à étudier les sciences humaines tout en apprenant l’anglais et en découvrant une autre culture. De là est née ma passion pour les voyages et la découverte de l’autre, de nos différences, de nos ressemblances. En revenant en France, j’ai fait un détour à Aix En Provence pour passer un diplôme de criminologie.

J’ai financé ce parcours grâce à l’aide de mes parents, de bourses, mais également par des emplois ponctuels : bibliothèque, animation centre étudiant, serveuse, vendeuse… Je suis finalement revenue à Grenoble, chez moi, pour finaliser mon cursus universitaire par un DESS en Aménagement du Territoire, en apprentissage, à l’Agence d’Urbanisme de la Région Grenobloise. J’ai pu continuer mes missions par la succession de 2 CDD.

J’ai ensuite réussi le concours de la Fonction Publique Territoriale d’Ingénieur, ce qui m’a permis d’être recrutée à Moirans en tant que responsable du service urbanisme en 2005. Depuis, mes responsabilités n’ont eu de cesse d’évoluer, grâce a la confiance d’une équipe municipale, jusqu’au mois d’avril 2014 où j’ai pris le poste de Directrice Générale des Services.

Attachée aux valeurs de l’intérêt général, de liberté et d’équité dans ma vie quotidienne, mon engagement politique n’est que très récent : une rencontre avec le Ministre de l’Intérieur, Monsieur Cazeneuve, en octobre 2015 lors des évènements de Moirans m’a fait prendre conscience que je pouvais m’engager autrement, puis cet automne, le programme d’En Marche ! porté par Emmanuel Macron a fait écho en moi pour une vraie transformation de la vie politique et le rassemblement des bonnes idées.

Son appel aux femmes en janvier 2017 a fini de me convaincre de m’impliquer et de candidater aux législatives de 2017.

Fermer la recherche