Jean-François ELIAOU
HERAULT - 4ème circonscriptionNé à Nice en 1956, je suis arrivé dans l'Hérault en 1980. Je suis professeur à la Faculté de médecine et médecin chef de service au centre hospitalier universitaire de Montpellier. Pédiatre de formation, je me suis orienté vers l’immunologie qui est une passion. Je réalise mes activités de recherche dans le domaine de l'immunité et du cancer à l’Institut de Recherche en Cancérologie de Montpellier.
Très tôt, la politique, au sens de l’intérêt pour la "chose publique", m’a captivée. Le lien entre mon métier de médecin et celui d’acteur politique est évident : l’intérêt pour l’autre, améliorer son quotidien afin que chacun puisse vivre dignement quelle que soit son origine. En cela, j’ai le devoir de défendre nos valeurs, celles de la République, du rassemblement, du progrès social et du renouvellement des pratiques politiques.
Domicilié dans la 4e circonscription de l'Hérault, je sillonne ce territoire depuis plus de trente-cinq ans. Ma première campagne aux élections départementales de 2015 m’a permis de comprendre les enjeux de cette circonscription. Défendre ces terres rurales est indispensable car elles sont source de richesses et de talents.
Ma candidature vise à mener un projet en adéquation avec les convictions portées par En Marche depuis le premier jour. Les représentants de la Nation auront un rôle essentiel sous la présidence d’Emmanuel Macron.
Le Parlement sera un lieu d’action où des personnalités d’horizons différentes constitueront une majorité présidentielle cohérente, afin de travailler à la transformation de notre pays. Il est temps de faire de la politique autrement et d’œuvrer pour l’intérêt général.