Pascale BOYER
HAUTES ALPES - 1ère circonscriptionChoisie par La République En Marche ! pour porter les couleurs de la majorité présidentielle pour la campagne des législatives dans la 1erè circonscription des Hautes-Alpes, qui est Pascale Boyer ?
Je suis Conseillère départementale du canton de Gap- 1 ( centre-ville) depuis plus d’un an. Auparavant, je n’avais jamais été élue. Je suis avant tout une candidate issue de la société civile. Vivant et ancrée sur le territoire depuis 1998, je connais bien les préoccupations des Hauts-Alpins et les problématiques de notre département.
A mon arrivée dans les Hautes-Alpes, fin 1998, j’ai travaillé au cabinet médical de mon époux urologue et ce jusqu’en 2001, puis à la boutique Orange à Gap avant de reprendre mes études pour obtenir un master d’aménagement du territoire. J’ai alors eu la chance de faire un stage à La Chambre de Commerces et d’Industrie des Hautes-Alpes et au Comité d’expansion 05, où j’ai travaillé avec les les socio-professionnels du tourisme du Département des Hautes-Alpes
J’ai arrêté mon activité professionnelle jusqu’en 2005, pour élever mes trois enfants, nés en 1995, 1997 et 2001. Durant cette période, je me suis engagée dans le monde associatif (Parents d’élèves, Présidente d’un club sportif, éducation populaire).
J’ai été collaboratrice du groupe des Conseillers généraux d’opposition 2012 à 2016, après avoir été permanente du PS local pendant un an. Je suis Loueur meublé non professionnel et je me charge de la gestion de studios et chambres meublés dont nous sommes propriétaires avec mon époux. Précédemment, j’ai eu un parcours varié à la mairie de Vitry Sur Seine, à la poste, à France Télécom devenu depuis Orange Je suis née en 1965.