Retour au site  En Marche !
La République En Marche
Retour à la liste des candidats
Élu(e)

Véronique RIOTTON

HAUTE SAVOIE - 1ère circonscription

À 47 ans, je suis consultante et coach en ressources humaines. Spécialiste de l’accompagnement du changement depuis plus de 20 ans, l’humain est pour moi une seconde nature. Jusqu’à présent, mon engagement «politique» a pris différentes formes. J’ai co-créé plusieurs associations visant à développer le lien social et la solidarité (Dingo Trail des Familles, Dingy Solidarité) et participé à la naissance de Alptitude, association faisant le lien entre les lycéens préparationnaires aux grandes écoles et le monde professionnel. J’ai également été souvent amenée à réconcilier des univers qui se parlaient peu : sport, monde professionnel et éducation.

Je suis née à Bonneville d’un père haut-savoyard et d’une mère catalane. Je suis maman de deux enfants de 16 et 22 ans.

De mon expérience professionnelle, j’ai acquis une grande sensibilité aux réalités économiques de l’entreprise et au dialogue social. Ma famille m’ayant transmis des valeurs humanistes, j’ai rapidement compris l’importance de l’éducation et de la formation. Sportive engagée à haut niveau, le patinage artistique a forgé mon goût de l’effort, de la persévérance et du dépassement. Enfin mon engagement associatif me permet d’œuvrer concrètement pour l‘évolution de la société.

C’est donc très naturellement que j’ai rapidement rejoint le mouvement En Marche !, séduite par l’ouverture d’esprit, la bienveillance, l’absence de dogmes, l’approche socio-économique et pragmatique du mouvement. Par ma candidature, je souhaite porter un projet visant des changements pour la France et l’Europe. Pendant des années, j’ai participé à des groupes de réflexion sur l’avenir de notre société. Européenne convaincue, issue de la société civile et optimiste sur l’avenir de la France, je m’engage dans le succès de La République En Marche avec le sentiment de participer à quelque chose de grand au service de tous.

Fermer la recherche