Retour au site  En Marche !
La République En Marche
Retour à la liste des candidats
Élu(e)

Sandrine MÖRCH

HAUTE GARONNE - 9ème circonscription

Sandrine Mörch, 55 ans, vit à Roquettes depuis bientôt 20 ans. Journaliste, présentatrice et réalisatrice de documentaires, elle est titulaire d’un DEA d’Allemand et diplômée du Centre Universitaire d’Enseignement du Journalisme de Strasbourg.

Elle fait ses premiers pas de journaliste en 1985, en Corse puis à Toulouse (Télé Toulouse). Dès 1990, elle réalise de nombreux reportages sur les pays en guerre, en collaboration avec Médecins Sans Frontières, afin d’alerter l’opinion publique sur les conflits oubliés (Libéria, Rwanda, Sri-Lanka, Kurdistan, etc.).

Devenue mère de deux filles, elle poursuit sa carrière en tant que présentatrice de journaux télévisés et de magazines (La Ruée vers l’Air pour France 3, Geo pour Arte) et comme journaliste de terrain pour TF1, France 2 et Arte. Intégrée à la rédaction de France 3 Midi-Pyrénées en 2012, elle sillonne le département depuis, recueillant les témoignages de ses habitants.

Passionnée de montagne et de monde rural, elle a en parallèle produit une trilogie de films “Pyrénéens” qui donnent la parole aux bergers, vachers, curés et coureurs l’Ultra-Trails. Son combat de cœur est celui pour l’enfance : convaincue que tout s’y joue, elle s’implique depuis des années auprès de jeunes en difficultés, tous horizons confondus, pour les aider à se reconstruire.

C'est pourquoi les combats que veut mener Sandrine Mörch à l’Assemblée Nationale porteront principalement sur l’éducation, l’emploi et l’environnement. L’honnêteté, le courage et la proximité sont les valeurs qu’elle incarnera en tant que députée.

Quand Emmanuel Macron a présenté son projet de réconciliation, de dépassement des clivages par la réunion des idées progressistes quelles que soient leurs origines politiques, Sandrine s’y est reconnue. Sans prétendre mettre tout le monde immédiatement d’accord, il souhaitait créer les conditions pour qu’un dialogue, un partage d’idées, une construction commune soit possible. Il revendiquait qu’une bonne idée, quelle que soit son origine, devait être entendue.

C’est pourquoi elle s’est engagée auprès de la République en Marche pour mettre au profit de tous son expérience personnelle, humanitaire, et réaliste : celle d’une femme qui depuis trente ans questionne, écoute, rapporte la parole des français et agit.

Fermer la recherche