Mickael NOGAL
HAUTE GARONNE - 4ème circonscriptionNé à Toulouse de parents espagnols, mon père est ouvrier dans une tuilerie et ma mère est employée de mairie. J’ai grandi et suivi ma scolarité dans la ville rose. J’ai commencé à travailler dès l’âge de 17 ans pour financer mes études. Entre 2008 et 2010, j’ai successivement occupé les emplois d’agent des espaces verts, d’équipier polyvalent dans la restauration rapide, intérimaire en grande surface, agent d’accueil dans un cinéma, avant de pouvoir intégrer le secteur de la communication et de la presse. J’ai ainsi rejoint en 2010 le quotidien La Dépêche du Midi en tant que journaliste pigiste, tout en travaillant pour d’autres publications locales et institutionnelles comme le magazine « à Toulouse ».
Diplômé de l’Institut Supérieur de Communication (ISCOM), j’ai par la suite exercé des postes à responsabilité, en France et à l’étranger.
En 2015, à l’occasion de l’Exposition universelle de Milan, j’ai assumé la direction adjointe des relations internationales et du protocole pour le pavillon France. Cet événement international, ayant accueilli plus de 21 millions de visiteurs en six mois, autour du thème « Nourrir la planète, Energie pour la vie », m’a valu d’être la plus jeune personnalité décorée de l’Ordre du mérite agricole. De retour en France, j’ai été recruté comme responsable des relations institutionnelles pour le groupe Orangina Schweppes. Depuis janvier 2017, j'ai fait le choix de devenir travailleur indépendant, j’habite le quartier toulousain de Saint-Aubin.
Je me suis engagé, parmi les premiers, auprès d’Emmanuel Macron en participant à la cration du collectif « les Jeunes avec Macron », en juin 2015. Un an plus tard, Emmanuel Macron m’a nommé référent départemental du mouvement En Marche en Haute-Garonne, qui compte aujourd’hui 9 000 adhérents.
Aujourd’hui candidat dans la 4ème circonscription (Toulouse centre et rive gauche) de Haute-Garonne pour La République En Marche.