Retour au site  En Marche !
La République En Marche
Retour à la liste des candidats
Élu(e)

Bruno FUCHS

HAUT RHIN - 6ème circonscription

Bruno Fuchs est né à Colmar en 1959 et devient le 50 millième habitant de cette belle ville. Il a effectué sa scolarité dans les établissements de la République, au collège Molière, puis au lycée Bartholdi avant d’effectuer une préparation HEC au lycée Kléber. Diplômé d’une grande école de commerce de Paris, l’Institut Supérieur de Gestion (ISG), de la de Sorbonne, il part aux Etats Unis pour parfaire sa formation en communication.

Il débute sa carrière de journaliste à TF1 où il entre en 1983 comme correspondant adjoint au bureau de Bruxelles pour les affaires européennes. Après être passé aux grands reportages et au service économique, il est en 1992 présentateur et rédacteur en Chef du Journal de la Nuit. En 1995, il rejoint Jean-Marie Cavada sur la Cinquième comme Rédacteur en chef et présentateur de l’émission quotidienne Atout savoir.

Après 18 ans de journalisme de télévision il choisit l’entrepreneuriat en créant Ligne 42, agence d’accompagnement des décideurs économiques, politiques et associatifs puis rachète en 2008, Image & Stratégie, spécialisée dans la communication publique et corporate. Les actions qu’il mène avec des collectivités locales comme l’Aquitaine, les Pays de la Loire, la région Ile-de-France, le Grand Lyon ou encore Saint Quentin en Yvelines , lui donne l’opportunité de mieux appréhender les problématiques liées aux territoires.

L’élection présidentielle de 2017 a tout changé. Le volontarisme, l’optimisme et la détermination de notre Président à offrir un futur à la France et à ses territoires a été le détonateur de son engagement. Ce champion d’athlétisme du Haut Rhin, Vice champion d'Alsace, qui revient régulièrement au pays pour retrouver sa famille, fait le choix de se présenter aux élections législatives dans la 6ème circonscription de Mulhouse. Joueur d’échecs assidu, il a une vision précise sur la stratégie à adopter pour une Alsace forte, attractive et ouverte sur l’Europe. Il se sent investi pour protéger les plus faibles.

Fermer la recherche