Florent BOUDIÉ
GIRONDE - 10ème circonscriptionAgé de 43 ans et père de deux enfants de 15 et 7 ans, j’ai effectué mes études à l’Institut d’études politiques de Bordeaux, et, j’ai, par la suite, étudié le droit à l’Université de Bordeaux-Montesquieu. J’ai enseigné cette matière dans plusieurs universités.
Je suis né et j’ai grandi en Pays Foyen, dans la circonscription du Libournais. Petit fils de résistant, devenu gendarme à la libération, et d’un instituteur, j’ai reçu de ma famille des valeurs fortes : le respect de l’autre, le gout de l’effort et du travail mais aussi l’esprit de solidarité.
Élu plus jeune député de la Gironde en 2012, à l’âge de 38 ans, dans la circonscription du libournais, territoire rural et viticole, je me suis fait le porte-parole de ses enjeux primordiaux, à Paris et dans tous les lieux de décision.
J’ai cherché à exercer le mandat de député en étant aussi influent que possible à Paris, là où se prennent les décisions, tout en portant la voix de ceux qui souffrent et de ceux qui créent. Avec une exigence : être accessible, à l’écoute et respecter notre territoire.
J’ai vu de l’intérieur l’effondrement de nos grands partis traditionnels et leurs arrangements avec la réalité et la sincérité. J’en ai tiré la leçon qu’il nous faut tourner la page des 30 dernières années de vie politique française, en rassemblant celles et ceux qui se retrouvent dans un projet commun.
Dès le printemps 2016, j’ai fait le choix de rejoindre Emmanuel Macron, à la création d’En Marche, pour engager la recomposition politique dont notre pays a besoin pour se transformer.
Je suis candidat à l’élection législative sur la dixième circonscription de la Gironde pour La République En Marche, avec Emmanuel Macron.