Jean-Charles LARSONNEUR
FINISTERE - 2ème circonscription"Diplômé en sciences politiques, en philosophie, en économie et en droit, je suis spécialisé dans les questions européennes et de Défense. Amoureux de la mer et des voyages, je connais bien les pays nordiques et apprécie leur modèle économique, social et environnemental. Féru de littérature et de musiques, la vitalité de la vie culturelle brestoise me tient particulièrement à cœur."
Je suis né et j’ai grandi à Brest. Ma mère est enseignante, mon père retraité de la D.C.N.S. J’ai étudié les sciences politiques, l’économie et la philosophie, puis les affaires européennes au Collège d’Europe à Bruges. J’ai travaillé deux ans au Groenland, en 2008 et 2009, comme enseignant, mais aussi au service de la mission pour les pôles, dont Michel Rocard était l’Ambassadeur.
Je suis diplomate au Ministère des Affaires étrangères où je me suis plus particulièrement spécialisé dans la politique commerciale, les relations avec l’Amérique latine et les questions de Défense.
Réformiste résolument Européen, je suis convaincu de la nécessité de libérer l’économie tout en renforçant notre modèle de protection sociale. C’est pourquoi je me suis engagé à la République En Marche.
J’ai assuré depuis novembre 2016 l’animation du comité de Brest, des femmes et des hommes d’horizons très variés, unis autour d’une volonté de renouvellement. J’ai aussi coordonné les comités En Marche! du Nord-Finistère pour la campagne présidentielle. Auparavant, j’ai adhéré deux ans à Europe-Écologie, et notamment soutenu Eva Joly pendant la campagne présidentielle de 2012.
Le mouvement En Marche ! correspond à ma vision d'une action politique exigeante, incluante et bienveillante. Aujourd’hui, ce programme est pour moi le plus porteur pour notre pays car réaliste et tourné vers l’avenir.
Je suis candidat à la députation pour la deuxième circonscription du Finistère à Brest, Gouesnou, Bohars et Guilers. Les propositions de la République En Marche répondent aux attentes de ce territoire en matière d’emploi, d’éducation et d’environnement. C’est donc en toute cohérence que je souhaite représenter les habitants de la métropole brestoise à l’Assemblée nationale et contribuer à une majorité présidentielle.