Jacqueline DUBOIS
DORDOGNE - 4ème circonscriptionFille d’un père ouvrier et d’une mère au foyer j’ai grandi dans les Alpes-Maritimes. Passionnée par les enfants, tenaillée par l’envie de transmettre, j’ai suivi des études à l’Ecole Normale de Nice. Après avoir rencontré Bruno mon mari, j’ai vécu en région parisienne, dans le Jura, l’Hérault avant de prendre racine il y a plus de 20 ans en Dordogne.
J’ai toujours voulu rester disponible pour ma famille, j’ai deux grands enfants, une petite fille. Dans mon métier j’ai ressenti le besoin d’approfondir mon expérience et la partager. Directrice d’école, enseignante spécialisée, formatrice, je me suis particulièrement intéressée aux 4 ou 5 premières années de la scolarité qui sont le fondement de l’expérience d’élève pour la réussite scolaire. Je me suis intéressée aux difficultés d’apprentissage des élèves en situation de handicap mental ou de troubles du comportement. Depuis ma retraite je m’investis dans le tissu associatif local culturel, environnemental, social.
Préoccupée par l’avenir de mon pays et soucieuse des générations futures j’ai rejoint en 2013 un mouvement politique voulant restaurer les valeurs simples de responsabilité, solidarité, confiance (Nous Citoyens, puis Génération Citoyens en 2015).
Après la démission d’Emmanuel Macron du gouvernement j’ai décidé de m’inscrire à En Marche. J’ai été séduite par sa manière inédite et transversale d’aborder les sujets, les premières pistes avancées et la qualité de son engagement. Depuis novembre 2016, j’ai animé le comité local de Sarlat, participé avec les adhérents et sympathisants à la construction du programme, à la campagne présidentielle dans le département et dans notre circonscription.
Emmanuel Macron est pour moi, de toute évidence, le premier homme politique susceptible de porter loin ce pourquoi je milite depuis 2013 : libérer les énergies productives tout en protégeant les plus fragiles. Renouveler la politique en dépassant les clivages gauche-droite et en s’appuyant sur les compétences de la société civile. En janvier 2017 j’ai répondu en toute sincérité à son appel aux femmes à s’engager aux élections législatives.