Christophe JERRETIE
CORREZE - 1ère circonscriptionNatif de Tulle, originaire de Vigeois, Christophe Jerretie réside à Naves. Il est marié avec deux enfants.
Titulaire d’un double diplôme d’études supérieures en droit et géographie, il a débuté sa carrière au sein de la commune d’Ussel et de l’Office Public de l’Habitat de Corrèze, lui permettant ainsi pendant huit ans d’appréhender concrètement le monde des structures locales et de contribuer activement à la réussite de projets répondant aux attentes de la population.
Sensible à l’Histoire et impliqué dans la vie locale, il est l’auteur d’un ouvrage « La gare d’Ussel et son quartier ». Il consacre également son temps à la pratique sportive (football) dans divers clubs corréziens (Vigeois-Uzerche, Argentat, Tulle, Ussel, St Clément) favorisant un peu plus son ancrage affectif local.
Fort de ces expériences, Christophe Jerretie crée ainsi à 30 ans sa propre société dans laquelle il exerce encore aujourd’hui une activité libérale.
Soucieux d’être au cœur de l’action publique et de fédérer toutes les sensibilités, il se présente en 2014 aux municipales de Naves avec une équipe dénommée « la force des générations ». Il l’emporte et devient ainsi le plus jeune Maire de la Corrèze.
En 2016, lors de la campagne des primaires, il s’investit auprès d’Alain Juppé. Convaincu de la nécessité de rapprocher les forces de propositions et de progrès, c’est tout naturellement qu’il s’engage aux côtés d’Emmanuel Macron pour un renouvellement en profondeur de la politique.