Said AHAMADA
BOUCHES DU RHONE - 7ème circonscriptionTitulaire d’un master en Finance, Saïd Ahamada a entamé sa carrière professionnelle en travaillant une dizaine d’années dans le domaine de l’accompagnement à la création d’entreprise. C’est au contact de ces créateurs d’entreprises, capables de créer leur propre emploi, qu’il prend conscience que la réalité économique ne se résume pas à un affrontement entre patrons et salariés.
Puis face à la difficulté de progresser professionnellement et de trouver un emploi à la hauteur de ses compétences, il choisit ensuite de passer les plus grands concours de la fonction publique. Il entame alors une nouvelle carrière à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) puis à un poste de direction générale dans une collectivité locale. Devenu haut fonctionnaire territorial il milite dans le même temps pour l’égalité réelle des personnes habitant les quartiers difficiles de Marseille et lutte contre la ghettoïsation de ces territoires.
Très engagé dans le domaine associatif et la promotion de l’entreprenariat, Saïd Ahamada a notamment été président-fondateur de la Chambre de Commerce Franco-comorienne. Il a également été candidat aux élections municipales de 2008 à Marseille en menant une liste sur l’une des mairies de secteur de la Ville sous les couleurs du Modem. En 2014 il fait le choix d’accepter la proposition du maire de secteur de rejoindre sa liste pour faire barrage au Front National, empêchant ainsi ce parti de conquérir une deuxième mairie de secteur à Marseille. Il est aujourd’hui candidat de La République en Marche sur le 7ème secteur des Bouches du Rhône qui comprend le 15eme et 16ème arrondissement de Marseille ainsi qu’une partie du 14ème.