Claire PITOLLAT
BOUCHES DU RHONE - 2ème circonscriptionMarseillaise pur jus, cette jeune femme de 37 ans est née, a grandi et a fait le choix de vivre dans la circonscription de Marseille où elle se présente. Petite, elle a fréquenté l’école de La Roseraie, puis le lycée Montgrand.
Elle enchaîne ensuite études et expériences professionnelles : « j’ai choisi d’alterner emploi et formation car j’avais conscience que dans le monde où je serai amenée à vivre, il fallait faire preuve de réalisme et de capacités d’évolution ».
Après des études en sciences physiques à Marseille, elle est diplômée à Toulouse de l'école d'ingénieur aéronautique SUPAERO. En même temps, elle passe son brevet de pilote privé.
Claire Pitollat s’engage ensuite dans un volontariat international en Norvège. Elle y apprécie l’esprit d’équipe qui règne dans les entreprises, le respect des règles qui s’inculque en famille et à l’école, ainsi que le respect d’un environnement sauvage et préservé. Claire est passionnée de randonnées, tout comme de jazz.
De retour en France, elle occupe à Paris, Lyon puis Marseille, plusieurs postes d’ingénieur à responsabilités dans le domaine de l’énergie dans une grande entreprise française. Elle contribue notamment à l’amélioration de la maîtrise des dépenses en Energie pour les familles. Elle participe en tant que cadre au dialogue interne de l’entreprise sur le management et les conditions de travail.
Son engagement dans « La République En Marche ! » est son premier engagement politique : « Pour la première fois j’ai eu le sentiment que l’on pouvait faire à Marseille une politique neuve, pragmatique, sans sectarisme de parti en étant directement à l’écoute des préoccupations des gens. Je suis pour tout ce qui peut simplifier la vie et libérer du temps et des forces pour créer, produire, imaginer.Je suis pour tout ce qui simplifier la vie quotidienne des individus et des parents en particulier. »
Claire veut être un député à l’écoute des difficultés, des préoccupations des habitants de sa circonscription des 7e et 8e arrondissements, être leur porte-parole et agir pour Marseille.
« Mère de trois enfants, je me sens évidement impliquée dans tous les problèmes éducatifs : Programmes, activités périscolaires, modes de garde, accessibilité à la formation et la culture. Je suis aussi très concernée par la réussite par le travail. J’ai envie de contribuer à bâtir pour nos enfants un monde dans lequel ils vivent bien. J’en suis convaincue, cela ne dépend que de nous. »