Retour au site  En Marche !
La République En Marche
Retour à la liste des candidats
Élu(e)

Martine WONNER

BAS RHIN - 4ème circonscription

Jusqu’à présent j’ai toujours réussi à concilier ma vie de femme très active professionnellement, notamment en perpétuels déplacements, et ma vie de mère. Mes enfants sont grands maintenant et j’ai du temps.

J’ai occupé des postes à responsabilité où j’ai su m’engager pleinement, mener à bien des projets de création très innovants, des réflexions territoriales en matière d’organisation des soins et exprimer mes capacités managériales au travers l’accompagnement de mes collaborateurs. Mon parcours en tant que médecin spécialiste n’a pas été linéaire. Après avoir débuté à l’hôpital public, j’ai exercé 12 ans en tant que médecin conseil de l’Assurance Maladie, chargée de mission auprès du Préfet sanitaire, j’ai connu plusieurs directeurs d’ARH-ARS. J’ai ensuite rejoint un grand groupe de cliniques privées en tant que Directeur de Développement France de deux filiales (Santé mentale et soins de suite).

J’ai suivi ensuite l’appel d’une médecine beaucoup plus sociale, voire humanitaire auprès des plus grands précaires ; à la demande de Xavier Emmanuelli, j’ai pris la Direction médicale du Samusocial de Paris. Ces trois années m’ont profondément marquée me faisant prendre conscience qu’au-delà de la médecine clinique et de mes fonctions managériales, je souhaitais m’engager pleinement au bénéfice de mes concitoyens mais de façon plus complète et aboutie.

Il m’a fallu encore quelques temps de réflexion et surtout que je croise le chemin des premiers « marcheurs » ! Aujourd’hui faire vivre une réflexion citoyenne et la piloter en circonscription est un nouveau challenge que je suis prête à relever ! Faire vivre et partager une dynamique politique intelligente et concertée donne tout son sens à mon implication dans La République En Marche.

Fermer la recherche