Retour au site  En Marche !
La République En Marche
Retour à la liste des candidats
Élu(e)

Bruno STUDER

BAS RHIN - 3ème circonscription

Bruno Studer est enseignant dans un collège de Cronenbourg. Interpellé par la démarche d’Emmanuel Macron, il adhère à En Marche ! dès son lancement en avril 2016 et devient référent pour le Bas-Rhin. Il incarne le retour des citoyens en politique et le sens de son engagement politique est de dépasser les logiques d’appareils et de porter le projet de transformation et de renouveau démocratique de La République En Marche ! Axelle Benamran est suppléante.

En Marche ! pour le changement :
Bruno Studer a fait ses premiers pas en politique lors des municipales de 2014 auprès de l’UDI. Mais c’est en allant à l’écoute des préoccupations des habitants quand il a coordonné la Grande Marche à Strasbourg que son rôle de citoyen engagé a pris tout son sens.

Emmanuel Macron l'a choisi pour être référent départemental d’En Marche! pour le Bas-Rhin, puis pour coordonner la campagne des élections présidentielles et être son représentant légal sur notre territoire. Grâce à son leadership, En Marche ! 67 compte :

Pour l'égalité des chances :

Bruno Studer a étudié la géographie et a suivi un cursus au conservatoire royal de Bruxelles. Il a également suivi des formations complémentaires en finances publiques, droit public et droit européen, à l'ENA et à l'IEP de Strasbourg notamment.

Il a choisi l'enseignement pour transmettre et lutter contre la première des inégalités - l’inégalité des chances.

A rebours de la voie tracée par son expérience à l’international, il est professeur volontaire dans un collège d'éducation prioritaire de la circonscription.

Passionné de musique, il a joué de l’alto dans l'orchestre Volutes, en résidence à l'Escale à la Robertsau, ainsi que dans de nombreux endroits en France et en Europe.

Très sportif, il aime la pêche sportive en eau douce. Cela en fait un observateur attentif des écosystèmes de nos rivières.

Alsacien, français et européen :

De par son histoire familiale, Bruno Studer se sent profondément alsacien et français et est un européen convaincu. Petit-fils d’alsaciens marqués par la guerre et le déracinement, il est né à Colmar et a grandi en Alsace.

Son travail d’enseignant l’a amené à vivre dans le Nord et la Lorraine et aussi en Belgique et en Allemagne. Il habite Koenigshoffen avec sa femme, franco-tunisienne, et ses quatre enfants.

Bruno Studer a 39 ans et se présente pour La République En Marche! dans le 3e circonscription du Bas-Rhin.

Un duo contre les logiques d'appareil :

Bruno Studer a choisit Axelle Benamran comme suppléante. Ils se sont rencontrés sur un engagement commun dans le cadre des municipales 2014 et partagent la même envie de dépasser les logiques d’appareil.

Fermer la recherche