Retour au site  En Marche !
La République En Marche
Retour à la liste des candidats
Élu(e)

Sylvain WASERMAN

BAS RHIN - 2ème circonscription

Mon parcours s’est construit autour de trois expériences : celle de responsable d’entreprise, d’élu local et de responsable associatif.

Je travaille depuis 20 ans, dans le secteur privé puis comme responsable d’une société d’économie mixte dont l’action principal est la transition énergétique. L’esprit positif et volontariste, nécessaire dans le monde de l’entreprise, a guidé mon action d’élu régional MoDem pour co-piloter la nouvelle politique de développement économique du Grand Est, votée à l‘unanimité des partis politiques républicains en avril 2017. L’élaboration de cette stratégie en faveur de l’emploi et de la croissance dans le Grand Est n’a été possible que grâce à la concertation et la co-construction avec 300 chefs d’entreprises et plus de 100 institutionnels sur l’ensemble du territoire.

7 années de bénévolat dans l’association pionnière du service civique - avec des actions dans les quartiers du Neuhof, de la Meinau et du Port du Rhin - m’ont beaucoup appris, tout comme mon expérience de maire d’une petite commune. L’engagement associatif a toujours été essentiel à mes yeux.

Je suis marié et père de deux enfants. J’ai rejoint " En Marche ! ", devant la nécessité de faire de la politique " Autrement ", pour assurer notre avenir et celui de nos enfants. C’est une conviction que j’ai défendue dans un essai politique paru en 2016 « Et si on ubérisait la politique ». Je suis convaincu que l’engagement de chaque citoyen est l’avenir de notre société.

Si je suis élu, je m’engage à me consacrer exclusivement à ce mandat de député et, de ce fait, je quitterai mes responsabilités de maire, la présidence de la commission de développement économique à la Région et mon emploi. Avec Christel Kohler nous formerons une véritable équipe tout au long de ce mandat.

Fermer la recherche