Retour au site  En Marche !
La République En Marche
Retour à la liste des candidats
Élu(e)

Delphine BAGARRY

ALPES DE HAUTE PROVENCE - 1ère circonscription

Médecin urgentiste de formation, je me suis en installée en cabinet libéral à Riez dans les Alpes de Haute-Provence depuis 2005. A côté de cette activité, attachée au rôle social de ma profession, j’ai travaillé un an au Conseil Général d’Indre-et-Loire au service des personnes âgées et des personnes handicapées, puis en 2014 au Conseil Général des Alpes-de-Haute-Provence au centre de planification familiale de Digne. Je me suis formée à l’échographie puis à l’IVG médicamenteuse en ville pour apporter un service de proximité aux patients pour pallier les difficultés d’accès.

Je me suis depuis toujours intéressée à la vie politique locale, considérant que mon devoir de citoyenne était de participer et de m’investir dans la réflexion et la mise en place d’actions publiques, toujours dans un souci de solidarité et pour le profit du plus grand nombre.

Ainsi, j’ai été conseillère municipale de Saint-Christophe-sur-le-Nais en Indre-et-Loire de 2001 à 2007, où je me suis plus particulièrement occupée des routes, de la gestion des employés communaux, de la mise en place d’une cantine scolaire et du CCAS. Conseillère municipale à Riez dans les Alpes de Haute-Provence de 2008 à 2014, j’étais représentante de ma commune au Parc Naturel Régional du Verdon dont j’étais vice-présidente. J’y ai défendu la solidarité intercommunale et les actions en faveur d’un développement de territoire en harmonie avec la nature. J’ai participé aux réflexions et aux décisions pour que les habitants de ce secteur d’exception puissent vivre et s’épanouir en préservant un patrimoine remarquable.

Conseillère Départementale des Alpes de Haute-Provence depuis 2015, je suis déléguée aux personnes âgées et aux actions de santé publique. Je suis également présidente de la commission des solidarités. J’ai mis en place les nouvelles mesures de la loi de l’Adaptation de la Société au Vieillissement (Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie, réévaluation des plans APA, mise en place du droit au répit, mise en place du Comité départemental de la citoyenneté et de l’autonomie).

Je représente le Conseil départemental au Parc Naturel Régional du Verdon, à la Conférence régionale de santé et de l’autonomie, au futur Conseil territorial de santé, je siège à la Commission des droits et de l’autonomie de la Maison départementale des personnes handicapées. Je suis également vice-présidente du Service départemental de service et de secours des Alpes de Haute-Provence.

J'étais militante au parti socialiste depuis 2002.

Fermer la recherche