Olga GIVERNET
AIN - 3ème circonscriptionJ’ai 35 ans. Je suis mariée et mère de 2 filles de 6 et 8 ans. J’ai grandi en région parisienne, dans les Yvelines. J’y ai fait toute ma scolarité, dans l’enseignement public. J’ai obtenu un Bac Scientifique. Je suis née d’un père entrepreneur, ingénieur chimiste de formation et une mère psychologue de l’éducation nationale. Mon frère, de 2 ans mon cadet, a fait les compagnons du devoir en charpente. Il est aujourd’hui Gestionnaire Technique de Patrimoine, marié avec un enfant.
J’ai suivi une formation universitaire, diplômée d’Ingénieur universitaire en électronique et informatique. J’ai validé cette formation Bac +5 par un stage en entreprise chez Renault Trucks à Lyon. J’y rencontrais mon mari. Nous décidons, à la fin du stage (en 2004), de préférer partir à l’aventure à Auckland en Nouvelle Zélande. Nous obtenons un Visa Vacances Travail (VVT). Après 4 mois de petits boulots, nous trouvons chacun un poste en relation avec nos formations.
Je suis embauchée chez Air New Zealand, la compagnie aérienne nationale. Je rejoins le bureau d’étude en tant qu’ingénieure avionique, puis je passe cheffe de projet. Lorsque nous avons voulu rentrer au bout de 3 ans, l’environnement au milieu des montagnes, le mélange des cultures du Genevois m’a séduite. J’étais devenue bilingue Anglais-Français et j’ai pu garder ce lien avec l’international.
J’habite sur la commune de St Genis Pouilly. J’ai trouvé du travail sur l’aéroport de Genève, en tant que spécialiste des aménagements d’intérieurs de Jet privé, d’abord au bureau d’étude puis pour le département des ventes. Ainsi, j’ai assuré pendant plus de 10 ans des fonctions à responsabilité dans l’industrie de l’aéronautique. Je me suis investie comme parents délégués lorsque mes enfants sont entrés à l’école. C’était l’année de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, nous avons pu y travailler avec les enseignants et les équipes de la commune. Je souhaitais poursuivre mon engagement dans les décisions locales et je suis devenue conseillère municipale déléguée au transfrontalier et à l’intercommunalité, puis conseillère régionale.